Prospectus complet en format PDF ICI

 

Formulaire d'inscription pour les solistes en format PDF dynamique ou statique

 

Formulaire d'inscription pour les ensembles en format PDF dynamique ou statique

 

Page supplémentaire pour la liste des membres d'un ensemble en format PDF dynamique ou statique

5. INSCRIPTION

 

5.1 DATES D’INSCRIPTION

 

Les inscriptions doivent parvenir au bureau du Festival de musique du Royaume au plus tard le 31 janvier 2018, le sceau de la poste en faisant foi.

 

Il sera possible de faire parvenir son inscription entre le 1er  et le 14 février 2018, le sceau de la poste en faisant foi, mais une pénalité de 10 $ s’appliquera. Veuillez vous référer à la section 3 pour le détail des frais d’inscription. Au-delà de cette date, aucune inscription ne sera acceptée.

 

 

5.2 DOSSIER D’INSCRIPTION (documents à fournir)

 

a)  Le dossier d’inscription doit renfermer, pour tous les concurrents, solistes ou ensembles :

• le formulaire d’inscription dûment rempli et signé;

un chèque ou un mandat-poste fait à l'ordre du Festival de musique du Royaume inc. La somme inscrite doit correspondre au tarif de la classe et de la catégorie de concurrents, tel qu’indiqué aux pages 13 et 14 du présent prospectus. Que le dossier soit expédié par la poste ou par l’entremise d’une école de musique, les frais d’inscription doivent être payés par chèque ou par mandat-poste.

 

Il est possible, pour les écoles qui le désirent, de faire un seul envoi de tous les formulaires d’inscription accompagnés d’un seul chèque (pour toutes les inscriptions).

 

b) Pour les classes Brio et Virtuose, le dossier d'inscription doit comporter une preuve que le concurrent est inscrit dans une école supérieure de musique pour l'année 2017-2018.

 

c) Les concurrents qui s’inscrivent dans plus d’une section (populaire et classique) et/ou avec deux programmes en musique classique (récital et concerto) doivent remplir un formulaire pour chaque inscription et acquitter les frais exigés pour chacune.

 

d) Le dossier d’inscription doit être remis à l’école de musique du concurrent ou expédié à l’adresse suivante :

 

Festival de musique du Royaume inc.

C.P. 8335

Chicoutimi (Québec)  G7H 5C2

 

 

5.3 DIVERSES RÈGLES RELATIVES À L’INSCRIPTION

 

5.3.1 Les frais d’inscription ne sont pas remboursables.

 

5.3.2 Le concurrent qui transmet de faux renseignements dans son formulaire d’inscription sera disqualifié.

 

5.3.3 Les concurrents doivent utiliser le formulaire qui convient pour la catégorie de concurrents : Soliste ou Ensemble.

 

5.3.4 Les directeurs musicaux de tous les ensembles (y compris les duos) doivent obligatoirement remplir les sections 5 et 6 du formulaire d’inscription : «LISTE DES MEMBRES DE L’ENSEMBLE» et «DEVIS TECHNIQUE ET PLAN DE SCÈNE».

 

5.3.5 Toute demande de modification du programme musical inscrit sur le formulaire d’inscription doit être faite par écrit à l’adresse du Festival, accompagnée d'une somme de 10 $, avant le 1er mars.

 

5.3.6 Les directeurs musicaux doivent informer par écrit la direction du Festival de toute modification du nombre de membres de leur ensemble au plus tard le 1er mars.

 

5.3.7 Inscription d’un soliste gagnant du premier prix dans une classe

 

 Un concurrent soliste ayant remporté le premier prix d’excellence dans une classe donnée ne peut plus être admis comme soliste dans cette classe. S’il désire participer à un concours subséquent, il doit s’inscrire dans la classe qui suit, selon les règles énoncées ci-dessous.

 

a) Un soliste ayant remporté le premier prix dans la classe Piccolo doit s’inscrire dans la classe Prélude 1 s’il désire participer à un concours subséquent.

 

 b) Un soliste ayant remporté le premier prix dans la classe Prélude 1 doit s’inscrire dans la classe Prélude 2 s’il désire participer à un concours subséquent.

 

 c) Un soliste ayant remporté le premier prix dans la classe Prélude 2 doit s’inscrire dans la classe Scherzo 1 s’il désire participer à un concours subséquent.

 

 d) Un soliste ayant remporté le premier prix dans la classe Scherzo 1 doit s’inscrire dans la classe Scherzo 2 s’il désire participer à un concours subséquent.

 

e) Un soliste ayant remporté le premier prix dans la classe Scherzo 2 doit s’inscrire dans la classe Pizzicato 2 s’il désire participer à un concours subséquent.

 

f) Un soliste ayant remporté le premier prix dans la classe Interlude doit s’inscrire dans la classe Brio s’il désire participer à un concours subséquent.

 

 g) Un soliste ayant remporté le premier prix dans la classe Pizzzicato 1 doit s’inscrire dans la classe Pizzzicato 2 s’il désire participer à un concours subséquent.

 

h) Un soliste ayant remporté le premier prix dans la classe Pizzzicato 2 doit s’inscrire dans la classe Brio s’il désire participer à un concours subséquent.

 

i) Un soliste ayant remporté le premier prix dans la classe Brio doit s’inscrire dans la classe Virtuose 1 s’il désire participer à un concours subséquent.

 

j) Un soliste ayant remporté le premier prix dans la classe Virtuose 1 doit s’inscrire dans la classe Virtuose 2 s’il désire participer à un concours subséquent.

 

k) Un soliste ayant remporté le premier prix dans la classe Virtuose 2 ne peut plus être admis au concours comme soliste.

Tous droits réservés © Festival de musique du Royaume 2015 | Mentions légales